SC Rugby Privas

AccueilLe clubHistorique

1911 : la première équipe du SC Privas Rugby

Le 19 décembre 1909, « Le Clairon de l’Ardèche » et «Le Petit Dauphinois», journaux qui paraissaient à l’époque, nous informent qu’une société de sports athlétiques pratiquant surtout le Football Association a été fondée parmi les scolaires de PRIVAS.

Les membres réunis en assemblée générale au café de l’Europe le 9 décembre 1909 ont adopté les statuts de « Sporting Club Privadois» et ont élu leur bureau.

La naissance du rugby à PRIVAS, date de février 1911. Plusieurs jeunes gens, anciens sociétaires du Racing vélo club Aixois, équipe qui s’est classée deuxième du championnat du Littoral, ont formé au sein du Sporting club une équipe de football rugby. Ce fut un succès si on en croit les chroniqueurs de l’époque. Cinq cents personnes assistèrent à la première rencontre contre l’Ecole Normale.

Palmarès

• Ville de Privas
  • Communauté de communes Privas Centre Ardèche
  • Conseil général de l'Ardèche