SC Rugby Privas

AccueilLes équipesEcole de rugby

Ecole de rugby

Les moins de 12 ans
Les moins de 12 ans
Les moins de 10 ans
Les moins de 10 ans
Les moins de 8 ans
Les moins de 8 ans

ÉCOLES DE RUGBY SCOP/SCP : Naissance du RCP (Rassemblement Chomérac – Privas)

Après 2 années « test » de mutualisation de leurs moyens respectifs et dans une volonté de progression et d’amélioration, Les 2 clubs du SCOP (Chomérac) et du SCP (Privas) ont décidé, lors d’une réunion le 11/08, de passer à la vitesse supérieure dans le fonctionnement de leurs écoles de rugby. Tout en restant 2 entités propres au niveau des séniors, les enfants, toujours licenciés dans leur club respectif, seront rassemblés en une seule et même structure : le RCP (Rassemblement Chomérac Privas).

Riche de 17 éducateurs, répartis dans les différentes catégories (des moins de 6 aux moins de 12), ce regroupement permettra d’optimiser le fonctionnement et le développement de ces écoles qui regroupent pas loin de 80 enfants (homogénéisation du prix des licences, transports, communication …). L’accent sera également porté sur la qualité de la formation proposée dans chaque catégorie, de façon à préparer les joueurs de demain, le tout en une ambiance de compétition mais aussi de plaisir.

Pour information, la reprise des entrainements est fixée au Mercredi 26/8 à 17h50 au stade Stéphane Valette (Chomérac) pour les -12 et le Mardi 8/9 à 17h30 pour les -10, -8 et -6au stade du lac (PRIVAS).

Rappel des catégories :

Moins de 6 ans : enfants nés en 2010.

Moins de 8 ans : enfants nés en 2008 et 2009.

Moins de 10 ans : enfants nés en 2006 et 2007.

 

Lettre d’ information parents

 

Peut-on essayer avant de se licencier ?

Oui, le club souscrit une assurance jusqu’au mois de novembre de manière à couvrir les enfants qui veulent faire un essai avant de savoir si l’activité leur convient.

A partir de quel âge le SCP rugby accepte-t-on les enfants ?

Le SCP rugby accepte les enfants à partir de 5 ans révolus.

Quels sont les jours et heures d’entraînements à l’école de rugby ?

Les entrainements débuteront le Mardi 8 Septembre et auront lieu tous les mardis au stade du Lac à partir de 17h30 et jusqu’à 19h00, pour les catégories U6, U8 et U10.

Pour les U12 les entrainements débuteront le Mercredi 26 Août et auront lieu tous les Mercredi au stade de rugby Stéphane Valette à Chomérac de 17h50 à 19h30.

Quel est le coût de la cotisation ?

Le prix de la licence est fixé à 90€, à l’ordre du club auquel l’enfant est licencié, et sera offerte pour le reste de la fratrie. Elle comprend la licence, l’équipement (à l’exception des chaussures) et les déplacements pour les tournois qui se font en car. Pour les familles qui inscrivent d’autres enfants, il ne leur sera pas demandé de nouvelle cotisation.

Les enfants ont-ils des compétitions ?

A l’école de rugby, il y a en moyenne un tournoi tous les 15 jours (sauf en période de vacances scolaires et en cas de mauvais temps)

Que se passe-t-il en cas de mauvais temps ?

Pour les entraînements : c’est laissé à l’appréciation des éducateurs. Mais la municipalité peut interdire l’utilisation du stade. Pour les tournois, dès que les clubs organisateurs nous informent de l’annulation du tournoi. Dans tous les cas, nous nous efforçons de prévenir les parents (SMS, mesage téléphonique etc.).

Elles s’appellent Corinne ou Leslie, ils s’appellent Jonathan, Julien, Ludovic, Thierry, Philippe, Benoit, Gilbert, Jean-Baptiste, Olivier, Jean-Pierre, Pierre, certains ont beaucoup joué, on ne se rappelle plus trop s’ils étaient bons,…d’autres jouent, d’autres enfin ne sont jamais entrés sur un terrain, mais ils ont en commun la générosité et la gentillesse, et l’envie de donner aux autres ce qu’un jour de leur vie ils ont reçu de plus anciens qu’eux, afin de perpétuer ce qui fait l’essence même de notre existence : l’accompagnement des enfants.

L'actualité de l'Ecole de Rugby

  • Ville de Privas
  • Communauté de communes Privas Centre Ardèche
  • Conseil général de l'Ardèche
  • Comité Drôme Ardèche de Rugby
  • Fédération française de rugby
  • Ministère des sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative