SC Rugby Privas

AccueilActu/AgendaConfrontations face à Six-Fours... Le CR by...

Confrontations face à Six-Fours… Le CR by Morgan Zou

Actualité Seniors

Bien le bonjour mesdames et messieurs,

Nous voilà donc parti pour le 3ème CR de 2018.

Petite page de PUB

======================

Agence Mill – 140 Chemin de Saint-Clair – 07000 Privas – 06 07 03 70 73 – contact@agence-mill.fr – www.agence-mill.fr

FacebookTwitter

#Conseil en stratégie digitale #Création de sites Internet #Webmarketing #Médias sociaux

======================

Le ciel bleu était présent en ce dimanche matin, mais non de dieu qu’est-ce qu’il faisait froid, bon ok c’est l’hiver vous me direz, mais on avait plutôt pris l’habitude des dimanches à 10-12°. Enfin la météo de toute façon, il faut croire que ce n’est pas notre truc au SCP.
Le petit échauffement du matin, étant un moment décontracté où le sérieux est encore loin d’avoir pris le pas sur les joueurs, il est donc un beau vivier d’inspiration pour mon CR.

Parce que, qu’on se le dise, le coup de venir à 10h du matin pour que Maurice nous fasse faire des exercices de rétrospection, tout le monde s’en passerait bien. Mais c’est comme ça, d’après eux ça déverrouille le corps, active nos muscles ou notre masse graisseuse et éveille nos chakras. Ça j’y crois moyen, mais par contre il y a un truc qui est sûr, c’est qu’on se marre bien.

On se rend compte que Saumon court trop le matin (il est déjà rouge pivoine après l’échauffement), ce qui permet aux coachs d’aménager au cas par cas, enfin surtout pour son cas, que Teddy, ce dimanche matin, était plutôt là pour ramasser des morilles vu son attention pendant la mise en place, et que Debaud est toujours aussi casse couille, mais ça, ça ne change pas quelle que soit l’heure de la journée.

Mais le phénomène que l’on observait avec attention ce matin-là, c’était la 1ère cap de « La cloche », un nouveau venu Savoyard. Personnage complètement atypique, venu cultiver des terres en Ardèche, il tient son surnom de sa passion pour les cloches bovines qu’il arbore en 3ème mi-temps, c’est complètement insupportable d’ailleurs.
Le voilà donc à l’essai, on savait qu’il était bon pour faire sonner les carillons et raconter des conneries mais par contre sur un terrain, c’est une autre histoire…

Alors quand Mybeers se blesse à l’échauffement, Maurice lui annonce qu’il passe de remplaçant à titulaire et il répondra nonchalamment « Ok … ». Puis 5 minutes plus tard le même Maurice lui dit : « Ben enfin ton maillot alors !? », il lui rétorquera « Ben pourquoi j’ai le temps je ne joue pas tout de suite … »
Je vous laisse imaginer le désarroi de Maurice, qui a dû lui dire « Mais si, je viens de te dire que tu étais titulaire, ça veut dire que tu joues maintenant ! ». Enfin bon, au final ça ne s’est pas trop mal passé, on a même cru à l’essai à la fin du match sur chandelle à suivre, mais non.
Aller à table, je vous passe les détails rébarbatifs de notre pause déjeuner. Vous les connaissez que trop bien.

 
SCP B : 31     SIX FOURS B : 16

 

Place maintenant au match retour de Six Fours Beach !
Une équipe qui nous avait infligé une belle déculottée chez eux, en finissant sur un score de 35-0 si mes souvenirs sont bons.
Il s’agissait de leur rendre la monnaie de leur pièce. Contrat bien rempli, comme en atteste le score, même s’il ne reflète pas bien le match, car il faut l’avouer, nous avons été bien mollassons sur cette partie.
Rien à voir avec le match précédent où l’envie et l’abnégation était de vigueur. En espérant qu’on mettra un peu plus nos tripes à Uzes, parce que sinon ça risque de nous faire drôle, enfin je dis ça je dis rien. A bon entendeur.  

Nos amis de l’équipe première s’imposent eux 33-5, une très belle copie qui fait du bien au moral et aux points pour le classement.

 
On a aimé :

Les 2 victoires bonifiées, la bonne humeur de Six Fours

On n’a pas aimé :

La défaite de la France, mais ça on s’y attendait
Les phrases du dimanche : Faute de phrases du dimanche du SCP j’ai dû enquêter plus loin.
En contactant le XV de France j’ai collecté 2 phrases du dimanche :
Iturria essayant d’expliquer Jaques Brunel : « Coach je me suis cassé le nez en tombant sur ma table de chevet, parce que le minuteur de la chambre d’hôtel s’est éteint quand je rejoignais mon lit »
Et Palis : « Je me suis fait l’arcade en me cognant sur un lampadaire éteint, c’est vachement dangereux, ils sont cons ces Ecossais »  

A part ça :

*Saumon avait décidé de ne pas marquer, mais aussi d’empêcher les autres de marquer, quelque chose avait dû le contrarier.
*Les dirigeants de Six Fours aiment bien le vin chaud.
*Dimanche c’est les anciens qui ont fermé la buvette, sur un concert de Piaf.
*Un ancien coéquipier nous a honoré de sa visite j’ai nommé l’international Ougandais Karim, aussi appelé Johnny Languille, détracteur de ce CR qui selon des sources sûres préférait les CR d’avant. Zitoune revient !

 
*Pikachu était aussi parmi nous mais la célébrité lui a fait prendre quelques kilos.

 
*Sam n’a peur de rien, il mange même les kiwis avec la peau.

 
*On sait pourquoi les Romestant ne venaient plus aux matchs, on était en pénurie de strap.
*Dain a pourri le discours solennel de Maurice en larguant une grosse caisse… Bien joué mon Dain il ne nous laisse aucune place pour parler.
*Monteux n’a pas changé (A bon entendeur aussi).
*Rousseau est un assassin.
*Joss préfère prendre des gifles plutôt que d’en donner, comme dans le verset d’un fameux livre.
*David a vu les Alpes.
*Santa nous tente un contrôle porte-clé pour sauver le ballon de la touche, mais c’est un rugbyman…
*Numérobis ou « 3 minutes de jeu, un plaquage, 3 points de sutures »
*Mybeers mange des sandwichs Chocolat/Emmental/Jambon… Je vous disais qu’il était bizarre.
*Parait-il, que si Damien Blanc ne s’était pas retrouvé dans le même bar en Ecosse, il aurait été appelé à la place de Teddy Thomas.
*La femme de John donne des cours de change à la maison du rugby le dimanche, pour les intéressés veuillez la contacter en privé.

 
*Le CR vous présente les deux seuls joueurs ayant mis un doublé dimanche… Ils nous l’ont rabâché toute la soirée, et je pense qu’on n’a pas fini de l’entendre, mais bon tant que ça flatte leurs égos
 

Ce weekend déplacement à Uzes.
En attendant, kiss kiss bye bye et
Libertà !

  • Ville de Privas
  • Communauté de communes Privas Centre Ardèche
  • Conseil général de l'Ardèche
  • Comité Drôme Ardèche de Rugby
  • Fédération française de rugby
  • Ministère des sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative