SC Rugby Privas

AccueilActu/AgendaDimanche glacial mais Dimanche jovial!

Dimanche glacial mais Dimanche jovial!

Actualité Seniors

Un grand merci aux ailiers

Il faisait un temps, en ce dimanche 15 janvier, à ne pas mettre un rugbyman dehors… ni même un spectateur d’ailleurs. Après moultes tergiversations, après un gros effort du président pour déneiger les lignes (aidé par Xav et Tony il faut le souligner), après un retraçage assuré par la mairie, la décision était prise de maintenir la double confrontation face à Avignon le Pontet.

Les spectateurs avaient d’ailleurs bravé le froid pour constituer une assistance plutôt nourrie et ainsi soutenir les Tangos dans un match de reprise crucial et compliqué.

Nous tenons à remercier tout particulièrement les ailiers des 4 équipes pour qui l’après-midi s’annonçait des plus moroses : la vie est souvent belle à l’aile mais pas aujourd’hui !!!

La réserve a le sourire ce soir

La réserve démarrait sa journée par la remise d’un « beau maillot » grâce au partenariat du Garage Perrier Audi Volkswagen, que le club remercie chaleureusement pour son engagement. Il fallait néanmoins déployer quelques subterfuges pour amener nos joueurs à revêtir leur tenue de gala pour les photos officielles étant donné les conditions climatiques.

Petit avant-goût avant les photos officielles de Grant Photographie :

A 13h30, le coup d’envoi était donné pour un match à sens unique qui voyait les coéquipiers de Morgan Zou, renforcés par quelques apports de la une, signer un match accompli et conclu sur le score sans appel de 57 à 8.

En 1ère, match compliqué mais match gagné :

Privas s’était imposé au match aller à la dernière seconde d’un petit point. Le match retour s’annonçait tout aussi indécis.

Les hommes du capitaine Baptiste Faure prenaient la rencontre par le bon bout et scoraient dès la 5ème minute par Waldberger avec un essai plein d’opportunisme (Transformation Combe). Un drop des 45m bien exécuté par Jaboulet venait porter le score à 10-0 à la 20ème avant une pénalité de Combe (13-0 à la 25ème) qui signe d’ailleurs un 100% au pied aujourd’hui.

La fin de 1ère mi-temps était Vauclusienne : essai de Bouzit à la 33ème transformé par Rouet, pénalité de Combe pour Privas (36ème) avant une dernière pénalité de Rouet (40ème) pour atteindre les citrons sur le score de 16 à 10… la messe n’était pas dite…

Le début de seconde mi-temps était du côté des visiteurs qui se rapprochaient dangereusement (essai Ferreil 48ème). Combe répliquait à la 58ème, 19 à 15.

Plus rien ne serait marqué dans ce match malgré de belles velléités de part et d’autre… et un final anxiogène pour nos couleurs… les frissons parcourant l’assistance à de multiples reprises, la faute notamment à un ensemble de munitions gâchées en touche.

Mention spéciale aux 2 joueurs issus de la B venus prêter main forte à leur coéquipiers : le Héron (sorti blessé malheureusement) et Toto Testud, petit jeune de 18 ans, lancé dans le grand bain glacial de cet après-midi.

La Commission Sponsoring toujours au charbon

Nicolas Pétricoul, un des piliers de la commission sponsoring, n’a pas ménagé ses efforts cet après-midi pour mettre en avant l’un de nos principaux partenaires : Lexom

Car c’est avec Lexom qu’on se forme !

  • Ville de Privas
  • Communauté de communes Privas Centre Ardèche
  • Conseil général de l'Ardèche
  • Comité Drôme Ardèche de Rugby
  • Fédération française de rugby
  • Ministère des sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative