SC Rugby Privas

AccueilActu/AgendaLa réserve "retrouvée", l'équipe une...

La réserve « retrouvée », l’équipe une engrange…

Actualité SeniorsInformations générales

Cet après-midi au stade du Lac

Histoire de se mesurer, nous attendions avec impatience et une certaine inquiétude ce club de Pézenas, second de la poule. D’abord quel plaisir de recevoir un vrai club sportif qui est venu et a livré deux rencontres agréables dans l’esprit. Grâce leur soit rendu, et ce fut fait par le public, qui à un moment crucial du match de l’équipe première, n’a pas sifflé le botteur. Peut-être un symbole.

Ce fut une belle journée pour les privadois, deux victoires, le beau temps et une belle assistance.

L’équipe « B », nous a donné à voir une belle rencontre. Un paquet d’avant dominant, des relances de jeu, de la volonté, tout ça pour s’imposer sur le score de 24 à 14. « Sacré non d’une pipe », quand vous êtes complets, les garçons, quelle belle équipe faites-vous ! Que s’est-il passé la semaine dernière pour terminer un match à 12 !….Vous êtes tellement mieux !

L’équipe première nous fait le plaisir d’une victoire. Mais que ce fut difficile ! Privas a dominé la première période : impérial en touche, « unstoppable » dans les mauls, marquant deux essais transformés et une pénalité (17 points), contre une pénalité pour Pézenas, laissant au passage 9 points de pénalité relativement facile. Du jeu en continuité, des temps de jeu, de la variété, pas de maladresses ; c’était super.

L’optimisme est de mise en début de seconde période au cours de laquelle les visiteurs marquent rapidement 3 points de pénalité et 7 points d’essai transformé. Puis une nouvelle pénalité les rapproche dangereusement de nous. Notre ami Florian, peu en réussite ce dimanche, arrive à transformer une pénalité au bon moment pour reprendre 4 points d’avance. Nous avons souffert pendant 40 minutes : pas de balle en touche, beaucoup moins d’avancée dans les regroupements. Heureusement la défense tient, développe des contres mais qui n’arrivent pas au bout. En faisant les comptes, nous laissons en tout 15 points de pénalité. Mais ce fut un match comme on les aime qui s’acheva sur le score de 20 à 16.

Dimanche prochain : nouveau défi : Montpellier Jacou qui recevait a battu Fleury. Nous en reparlerons dans la semaine. Savourons notre belle victoire

 

Les gants de boxe sont attribués à?

Camille Faure, ailier du SCP pour sa tentative de Drop des 40 mètres en fin de match… qui échoua à 22m des perches…

 

Capitaine, un commentaire?

 

 

 

 

La joie du « Prez »

 

 

 

Le mot de Damien Fiard, entraineur

 

 

 

Les résultats de la journée

 

Le classement: Privas toujours 4ème

 

  • Ville de Privas
  • Communauté de communes Privas Centre Ardèche
  • Conseil général de l'Ardèche
  • Comité Drôme Ardèche de Rugby
  • Fédération française de rugby
  • Ministère des sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative