SC Rugby Privas

AccueilActu/AgendaLes privadois à nouveau dans l'arène dimanche...

Les privadois à nouveau dans l’arène dimanche face à Palavas

Informations générales

Les enseignements de dimanche dernier, face au leader

Dimanche dernier, à Montélimar, il ne fallait pas s’attendre à un miracle. La défaite est certes lourde, certainement trop lourde au regard de l’ensemble du match, mais pleine d’enseignements. Elle nous remet à notre place en mettant le doigt sur ce que nous ne savons pas faire : gérer un match sous la pression. C’est très certainement une des capacités qui font les grandes équipes. Dimanche, faute de solutions immédiates l’équipe s’est trop souvent débarrassée du ballon. Oh ! Certes la conservation face à un pack supérieur en puissance n’était pas chose simple, mais redonner la balle en recherchant la touche que nous ne dominions pas était suicidaire. Ceci dit, c’est au niveau de l’intensité des chocs, que ce match contribue à nos progrès : notre équipe est restée courageuse, fidèle à ses valeurs, face à une équipe, qui aux dires de ses dirigeants, a livré le meilleur match, le plus intense, de la saison.

Chaque équipe a son projet, Montélimar celui d’accéder à la F2 et nous de nous maintenir. En ce sens la défaite de dimanche n’a, aucune incidence. Nous sommes toujours le quatrième au classement de la poule derrière Vendres. Il faut savoir si nous voulons rester en fédérale 3 en tête de poule ou au contraire voguer au gré des flots. C’est la seule question qui se pose.

Dimanche prochain, s’il est un match capital, ce sera bien celui-là 

La bonne nouvelle, c’est que le Pontet a perdu dimanche sur son terrain contre le second : Pézenas. De ce fait, ce club, chez qui nous irons jouer dans deux semaines, est septième avec deux victoires de moins que nous. Nos poursuivants, Palavas et Jacou n’ont qu’une victoire de moins. Mais pour ces deux derniers le weekend prochain sera délicat à gérer. Jacou recevra Montélimar, gageons que les Montilien ne voudront rien lâcher et tenter de faire la différence avec Pézenas qui se rendra, sans inquiétude, à Uzès. Et nous, nous recevrons Palavas, où nous nous étions inclinés, faute d’y avoir cru suffisamment fort. S’il est un match capital, ce sera bien celui-là : il faudra tout donner.

Objectif : terminer devant Vendres.

Les deux dimanches qui arrivent seront déterminants pour que nous conservions notre place. Il faudra se tranquilliser et repartir sur une dynamique victorieuse devant Palavas pour enchainer un déplacement difficile au Pontet. Il sera temps dans une semaine de reparler de cette rencontre prévue le 31 janvier. Il faut des objectif simples, s’il en est un, disons passer Vendres à la fin de la ligne droite pour finir sur le podium.

Nous devons à Palavas une belle 3ème mi-temps

Rappelez-vous, en terre languedocienne, le club de Palavas nous avait reçus à l’issue des 2 matchs dans les coursives des arènes, durant la feria… avec une fort belle ambiance et de savoureuses victuailles. Une équipe fort sympathique que nous avons hâte d’accueillir.

Notre Prez ne s’y est pas trompé et vous propose un visuel fort à propos pour cette belle affiche…

  • Ville de Privas
  • Communauté de communes Privas Centre Ardèche
  • Conseil général de l'Ardèche
  • Comité Drôme Ardèche de Rugby
  • Fédération française de rugby
  • Ministère des sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative