SC Rugby Privas

AccueilActu/AgendaCR Ampuis... by Morgan Zou

CR Ampuis… by Morgan Zou

Actualité Seniors

Et bonjour tout le monde !

Heureux de vous livrer le 2ème CR de l’année. Après un match annulé contre nos voisins Eymeusiens à cause d’une vague de froid ayant pris de court le club, ne les laissant pas installer leur pelouse chauffante. Nous retrouvions nos braves adversaires du côte rôtie, Ampuis, à qui nous devions une revanche aux vues de la rouste prise a l’aller (chose que nous avons plus ou moins bien faite, ça dépend des points de vues).

Une journée somme toute banale, café, discutions éclectiques et ésotériques, pétanque, coinche soupe au potimarron, pâtes (ratées cette fois, nous soulignerons que c’est un fait isolé), re café et moult actes prosaïques (avec ces beaux mots nos actes paraissent moins banaux). Trêve de palabres.

Après une longue tirade tactique du coach Bol, ouais il faut s’accrocher pour les discours du coach, ça vaut pas ceux de Peck mais y a de l’idée !  Il était temps pour les réservistes, bien évidement galvanisés par le plan de jeu cité précédemment, de rejoindre les vestiaires et de rentrer dans le match.

SCP B : 3                            AMPUIS : 15

 

Heyraud Toto Caddet

Teddy  Charlie

Théo     Bouba    Zou

Ago

                                                            JB                      Debaud           Kevin

                                               Jerem                                                                                                                 Sirop

Camille

Remplaçants : Justamond, Plataret, Barba, Pompon, Teddy, Coeuru, Dematos

 

J’opterai pour un bref résumé du match… Un match placé sous le signe de l’indiscipline de notre part, ce qui nous coûte surement le match. Le genre de match où tout le monde n’en fait qu’a sa tête et oublie que le rugby est le sport collectif absolu, mais le rugby nous le rappelle assez vite, en voilà la preuve. Notre adversaire a très bien exploité cette tare et s’est logiquement imposé. Bien sur il n’y a pas que du mauvais, en 2ème mi temps nous avons su rectifier légèrement le tir en n’encaissant aucun point. A noter quand même une belle défense de notre part. Une défaite qui ne tient donc qu’a nous. Il faudra faire des efforts personnels pour replacer le collectif et la discipline au devant de la scène si nous voulons aller un peu plus loin dans cette compétition. A bon entendeur !

Nos compères de l’équipe fanion eux prennent leur revanche sur le match aller en s’imposant 17-6 et s’assurent quasi certainement la qualification pour les phases finales.

 

On a aimé :

La météo clémente, enfin rechanter, la victoire de la Une et de la France au hand !

On a pas aimé :

Perdre, la fin du match.

La phrase du dimanche :

Elle est de Charlie pour notre ami Teddy après son 2eme carton jaune. « Ben voilà il a pris son rouge au moins il était sur d’avoir de l’eau chaude dans la douche ».

 

A part ça :

*Une 3eme ligne d’anthologie : Pompon et Debaud (NB : Ils étaient quand même plus lourd que la 3ème ligne qui attaquait… Je sais pas qui doit se poser les bonnes questions…)

*L’entraineur d’Ampuis est très physionomiste il croyait que Tonio était Géorgien, en même temps le rapprochement est vite fait

*Teddy interdit au talonneur adverse de talonner, le talonneur s’exécute

*Les barrières de sécurité on appris à voler, presque seules

*On rechante à la 3ème mi temps, enfin

*Toto envoie des pizzas (il a une bonne excuse il habite vachement loin du stade du coup c’est dur d’aller s’entrainer à lancer)

*Cerise a amené du vin daubé aux dirigeants, Pierrot était pas content

*Debaud a pris un cul de l’espace (pas facile d’être promu devant)

*La phase coca de Nuno n’aura duré qu’un dimanche, nous sommes tous rassurés

*Maurice se fait engueuler parce qu’il fait la vaisselle

*La relève de Tarz est assurée, manque plus qu’un léger embonpoint     

*Teddy fait part de sa spécialité au 7 adverse (le coup de tête lancé), il trouvait pas ça normal d’être le seul a être marqué a la fin du match

*L’arbitre me dit qu’en B les pick and go sont interdits, admettons, ça doit dépendre des définitions

*Barba à éteint la lumière en plaquant avec sa tête, c’est jamais une bonne idée

*Ju n’avait apparemment pas de foyer dimanche soir, et pas non plus d’amis accueillants

  • Ville de Privas
  • Communauté de communes Privas Centre Ardèche
  • Conseil général de l'Ardèche
  • Comité Drôme Ardèche de Rugby
  • Fédération française de rugby
  • Ministère des sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative