SC Rugby Privas

AccueilActu/AgendaCR de rentrée... by Morgan Zou

CR de rentrée… by Morgan Zou

Actualité Seniors

 

Bien le bonjour à tous,

C’est après des vacances bien méritées que le CR revient pour la saison 2017-2018 et ses nouvelles aventures. C’est non sans émotions que je reprends la plume et l’encrier numériques.

Après donc ces vacances courtes mais salvatrices pour les tangos, parce qu’on est quand même en exercice depuis Juillet pour justement donner la belle performance que nous avons présentée ce week-end et celles qui vont suivre bien sur.

Nous y sommes, le grand jour de la rentrée des fiers Tangos et leurs péripéties du dimanche, un dimanche important pour tous les protagonistes de cette belle aventure qui ne fait que commencer.

Nous nous retrouvons sur le pré à 10h pour un petit éveil musculaire pas trop vite le matin il faut pas déconner. En plus juste après, vient la fameuse photo officielle du début de saison, marketing oblige, donc faudrait pas abîmer la coupe de cheveux, pour ceux qui en ont.

 

Les bonnes habitudes ne changent pas, on se retrouve ensuite pour un petit moment de convivialité autour d’un repas toujours préparé avec amour.

 

 

Pétanque, coinche, discussions alambiquées reprennent mais, une recrue Berbère venue, me dit-on dans l’oreillette ,du col de Tichka recrutée cet été par les coachs après une traversée du désert sans eau ni bière nous apporte donc un peu d’inédit et de tradition.

 

Ce moment passé, nos Coachs Maurice et  Din nous pressent pour une petite passagiata autour du stade afin de rentrer dans le vif du sujet et de nous mobiliser. Un grand discours sur les valeurs qui font notre sport : solidarité, fraternité, le « jouons ensemble », le « pas pd », la vaillance et l’abnégation mais aussi la bière qui a meilleur goût après le match avec une victoire nous sera rendu par eux même.

Maintenant direction les vestiaires, lieu de secrets pour les non-initiés, les visages se ferment les sourcils se froncent, la crème se passe et les straps se font ; l’ambiance est palpable pour ce premier match. Après un autre discours mobilisateur dans les vestiaires, nous tentons quelque chose de nouveau à la fois pour intégrer les nouvelles recrues et pour rallier tout le monde. C’est en lançant la chanson du SCP « j’ai voulu porter » que nous finissons de nous motiver. Je ne vous cache pas que l’émotion était à son comble.

 

Les Angles B : 5                 SCP B : 8

 

C’est donc surmotivés et avec une grosse envie de revanche que les petits tangos font leur entrée, car il faut le rappeler nos adversaires nous ayant infligé 2 grosses roustes la saison dernière il fallait remettre les pendules à l’heure.

Le match est engagé, les deux équipes se cherchent, Maurice au bord de la syncope, après avoir fumé 3 cartouches, est ingérable et n’arrive pas à rester dans son petit carré dédié aux entraîneurs sur le bord du terrain. Nous faisons du bon boulot défensivement mais les  Anglois campent dans notre moitié de terrain. C’est d’ailleurs eux qui passeront les premiers à dam. Nous rendons la monnaie peu de temps après.

Puis pendant un long moment une bataille de tranchée  s’opère. Jusqu’à ce que l’adversaire craque et nous offre une pénalité dans le money time qui nous permet d’ajouter 3 points : 8-5

Il ne reste plus que quelques instant,s la tension est à son comble, et notre international Pompon va nous mettre encore plus de pression en tapant sur la balle sur une offensive adverse, pénalité contre nous en face des poteaux.

Maurice finit donc par manger son paquet de clope, commence à creuser la tombe de Pompon , retient son souffle et là, le 15 adverse s’avance vers le ballon et nous envoie un grosse pastèque à côté des perches …  VICTOIRE !

Nos amis de l’équipe fanion font eux aussi une belle prestation en s’imposant 24-18. Cartons pleins pour les tangos.

 

On a aimé : La double victoire, chanter avant et après le match, l’apport des nouvelles recrues

 

On a pas aimé : Pas grand chose ce weekend et on va pas s’en plaindre 

 

La phrase du dimanche : De notre ami Plume (Recrue) quand nous nous répétions nos touches :

« Si on sait pas comment on se met en arrivant en touche et ben ils le sauront pas non plus c’est l’avantage ! »

Merci à toi pour cette belle analyse.

A part ça :

*Maurice était ingérable

*Saumon était complètement occis après deux actions

*Payou a frôlé le protocole commotion, mais a répondu Cruas à la question « Ou êtes vous monsieur » du coup ça passe

*Robin se croit en TOP14 et met des cuillères aux joueurs adverses (Pour les non rugbymen, geste interdit a notre niveau, c’est un croque en jambe réalisé avec la main)

*Jerem y était presque mais a préféré s’effondrer sur la ligne des 5m

*Peyo se met à mettre des cathédrales, on aura tout vu

*La buvette est équipé

 

*Les chadournes ont mis dans la cagnotte !

*Mamad met dans la cagnotte et met même pour les autres, on aura vraiment tout vu !

*Ça chante dans les vestiaires avant le match

*Beau retour de Seb Baral qui s’est même permis de faire des passes

*Croyez le ou non Quasimodo nous a rendu visite pour nous chanter le temps des cathédrales

 

 

*le Din (co entraîneur de la B) n’est pas encore couleur local, mais ça va venir

 

Je vous souhaite bien du courage pour apprendre les nouveaux noms puis ensuite les nouveaux surnoms.

Et pour finir un grand merci à toutes les recrues, que ce soit en B en 1ere ou dans le public, pour cet apport et pour cette belle journée, la saison commence bien, pourvu que ça dure !!!!

 

Et surtout restez libres !

  • Ville de Privas
  • Communauté de communes Privas Centre Ardèche
  • Conseil général de l'Ardèche
  • Comité Drôme Ardèche de Rugby
  • Fédération française de rugby
  • Ministère des sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative