SC Rugby Privas

AccueilActu/AgendaDéplacement à Monteux... le CR de Zou

Déplacement à Monteux… le CR de Zou

Actualité Seniors

Bien le bonjour mesdames et messieurs,

Nous voilà donc parti pour le 4ème CR de 2018.

Petite page de PUB

======================

Agence Mill – 140 Chemin de Saint-Clair – 07000 Privas – 06 07 03 70 73 – contact@agence-mill.fr – www.agence-mill.fr

FacebookTwitter

#Conseil en stratégie digitale #Création de sites Internet #Webmarketing #Médias sociaux

======================

 

Nous voilà parties pour les péripéties dominicales des Tangos en terre Montiliennes.

Rendez-vous donné à 8h45 départ de Privas. 9h00 il est temps de retrouver tous les joueurs qui prennent le bus au Pouzin chez notre ami Fontbonne pour le café. Ou nous retrouvions un Flo Combe déjà présent depuis quelque temps avec son accolyte Mybeers, (Chistian Grey pour les intimes) nos deux compères semblait quelque peu éméchés. Certaines rumeurs disent qu’ils sont tombés dans une embuscade qui les a menés au bout de la nuit  dans une lugubre soirée célibataire. Mais cela ne nous regarde pas.

Il était donc temps de monter dans le bus rejoindre nos coéquipiers pour entamer le voyage jusqu’à Montélimar sud ou nous récupérons les Albenassiens mais cette fois ci ils étaient accompagnés des Cruassiens. Dain m’avouera que si ils ont souhaités cette fois ci aller jusqu’à Montélimar c’était sous les directives de Saumon qui mourrait d’envie de tester le Star Kebab, un des rares restaurant Turc qu’il n’avait pas encore essayé.  En effet notre bon vieux Saumon fait un tour de France des Kebabs et de tout ce qui sert de la nourriture d’ailleurs.

Pendant le trajet Tony me demandait pourquoi l’attribution des postes des piliers de la B était faite ainsi : Bastien en 1 (à gauche) et Mamad en 3 (à droite), je trouvais ça bizarre aussi mais c’était peut-être un choix de Maurice qui souhaitait innover pour ce match, mais que nenni !

Le problème venait du scotch Dain qui ne connaissait  tout simplement pas la différence entre le numéro 1 et le numéro 3. La bourde a donc pu être évitée in extrémis, heureusement que certains suivent.

Durant ces trajets il n’est pas rare que de viles moqueries fusent à l’encontre des absents,  notamment ce dimanche sur notre Baral disant qu’il était bien du style à regarder uniquement RMC découverte en pensant à aller s’installer en Alaska pour se construire une cabane et chasser l’orignal. Manque de bol, la petite Romane (sa fille) nous écoutait d’une oreille sournoise et elle finit par nous dire qu’en fait oui il se nourrissait exclusivement de RMC découverte et qu’il souhaitait secrètement partir en Alaska. Vous me direz c’est sympa l’Alaska.

Nous arrivions donc au resto de Monteux, un endroit très sympa qui nous était réservé. Tout était bien sauf le poulet, si on peut appeler ça du poulet d’ailleurs. Plutôt un morceau de chair blanchâtre tacheté d’épices inconnus (Si ce fût effectivement des épices). La particularité de ce morceau était que nous n’avions pas besoin de couteau pour le couper tellement sa chaire était « tendre ».  Enfin bref on sait bien que les types qui nous reçoivent se prennent rarement la tête pour faire de la grande cuisine. Assiette fini café pris clope fumé … vous connaissez la suite…

Maintenant que tout était accompli il fallait se rendre au stade avec un vent à décorner les cocus.

Maurice étant absent pour des raisons personnelles, c’est donc Dain assisté de Tony qui faisait son intérim, sans le fameux discours de Maurice qui prend les idées de tout le monde Dain a pu se rattraper de sa connerie du matin et même se sublimer pour un magnifique discours ou il ne manquait rien (Tu as vu j’arrive aussi à dire du bien de toi NDLR).

 MONTEUX B : 5     SCP B : 59



Place au match chez nos vieux ennemis de Monteux, qui cette saison ont quelques peine à aligner une équipe réserve, c’est donc sans banc que Monteux commençait la rencontre qui fut vite à sens unique.
Les points s’engrangeaient petit à petit pendent que les forces de l’adversaire faiblissaient, après la pause ils n’étaient plus que 14 sur le terrain. Plusieurs embardés et actes exceptionnelles pouvaient donc être tenté comme cette fabuleuse percé de Teddy Mounier le long de la ligne qui remontait le terrain tout sourire à la vitesse d’une vielle locomotive à vapeur. La cloche à sa gauche et moi-même à sa droite, le bougre se faisait rattraper par un joueur rouge et jaune il tentait de faire comprendre à la cloche de se rapprocher de lui mais en vain (Pas facile de faire comprendre quelque chose à la Cloche). Teddy plaqué il réussit tant bien que mal à donner le ballon à notre bonne vielle cloche qui me faisait ensuite la passe. L’action finit entre les perches, seul bémol emportés dans notre euphorie nous n’avions pas entendu l’arbitre qui avait sifflé un en avant au début de l’action…
Nos amis de l’équipe fanion firent eux jeu égal 8-8 sur un match laborieux, bien dommage, mais bon quand même 2 points à la clé.

On a aimé :

La belle victoire de la B, les pichets à 10€

On a pas aimé


Le vent, la réception, la blessure de Tristan

Les phrases du dimanche


La première phrase du dimanche est pour le duo Teddy et Dain :
Dain : « -C’est marrant pourquoi il a le 17 sur le dos Joss ?
Teddy : – C’est en hommage à sa copine qui vient juste d’avoir 17ans »
C’est gras mais je dois avouer que je l’aime beaucoup quand même.


La deuxième est tout aussi intelligente et nous vient encore de Dain :
« Le Héron vous trouvez pas qu’il ressemble à une feuille slim quand même ? »

A part ça



•    Mika aura vraiment innové sur ce match, il aura mis un essai, sur un crochet, oui oui sur un crochet vous avez bien luu (le gars en face faisait le double de son poids) et il aura réussi une interception … d’un déo dans les vestiaires
•    Charly Bill Williams tente une chistera après raffut et la réussi
•    Jam s’est pris pour un joueur de Top 14 en aplatissant dans l’embut du bout des doigts
•    Toto essaye de ressembler à son idole Seb Louis


 

•    Qui a dit que Damien avait des sourcils broussailleux ?


 

•    Voilà à quoi ressemble une pause pipi au SCP

 
•    Gouag aime bien la bouffe aussi


 
•    Y en a qui ont pas supporté la journée


 
•    Réception médiocre, on à la solution


 


Aller kiss kiss bye bye et …
Libertà !

  • Ville de Privas
  • Communauté de communes Privas Centre Ardèche
  • Conseil général de l'Ardèche
  • Comité Drôme Ardèche de Rugby
  • Fédération française de rugby
  • Ministère des sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative