SC Rugby Privas

AccueilActu/AgendaCR de la Véore... by Morgan ZOU

CR de la Véore… by Morgan ZOU

Actualité Seniors

Bien le bonjour mesdames et messieurs,

Ci-dessous le 2eme Pamphlet mais avec douceur de l’année 2018.

Petite page de PUB

======================

Agence Mill – 140 Chemin de Saint-Clair – 07000 Privas – 06 07 03 70 73 – contact@agence-mill.fr – www.agence-mill.fr

FacebookTwitter

#Conseil en stratégie digitale #Création de sites Internet #Webmarketing #Médias sociaux

======================

Et comme chaque dimanche à domicile, la même rengaine rdv 10h en tenue sur le pré.
Pas tout à fait, nous accueillions en ce jour saint le nouveau capitaine de la garde montée Privadoise, l’escouade vient tout juste d’être crée.


 

C’est ce nouveau capitaine, en raison de la regrettable blessure de Bapt, qui avait donc la lourde tâche d’amener les joueurs de l’équipe première, comme Dupis qui dès son arrivée nous faisait part de son mécontentement, il avait toujours voulu 3ême ligne à Privas mais son physique lui imposait le 1er rang dans la mêlé malgré, selon ses dires, sa vitesse de pointe, plus élevé que celle de Bastien.
Suite à cette première mutinerie, les deux groupes se séparaient pour le petit échauffement dominical avec la traditionnelle tirade de Maurice qui nous faisait savoir qu’il souhaitait qu’on évite les touches raccourciTTE dans leurs 5 mètre, le petit néologisme du matin.
Eveil musculaire terminé direction la popote ou nous espérions, comme chaque dimanche pouvoir regarder la messe, mais Tarz gardait encore une fois jalousement les clés du rideau qui protège la télé (qui est pour rappel une dotation généreuse de la FFR) foutu rugby avec ces magouilles, encore un qui s’entend bien avec Bernard. Toujours étant qu’on n’a pas encore vu si la télé était en couleur et encore moins si elle était bien derrière le rideau.
Repas et digestion fini, il est maintenant temps de se concentrer, nous entamons notre tour du lac avec l’arrêt sous l’arbre à discours. Ou pour une fois, après une requête de notre part Maurice nous laissait parler Dain et moi en premier.
Et ouais c’est super dur de passer après un discours de Maurice, il prend toutes nos idées et rajoute même des choses que seul lui comprend. Du coup ils nous restent plus qu’à répéter en essayant de trouver d’autres tournures. Heureusement que les joueurs écoutent pas vraiment.
Le ton : On ne va pas laisser gagner des Drômois chez nous et on va rester invaincus à domicile.

SCP B : 0     VEORE XV B : 13

Et bien nous avons tenu un moment avant de faire mentir la dernière phrase de l’intro. Nous affrontions donc le VEORE XV 2eme de poule, tout de même pas dégueu le types.
Toujours 0-0 à la 54eme minute, et pourtant un match très engagé avec beaucoup de jeu. Ou nous assistions à une lutte départementale, mais aussi à un combat fratricide les deux frères Debaud  évoluant l’un contre l’autre après avoir évolués ensemble au début de l’année. D’ailleurs de mémoire d’homme personne ne les avaient jamais vu s’y filer autant mise à part à Rugby05 sur Playsation 2.
Une première mi-temps même plutôt à notre avantage ou nous ratons tout de même 12 points au pied après que Evan ai tué 8 taupes.  Mais nous craquons en 2eme mi-temps avec un adversaire plus en canne pour finir sur une Fanny 13-00, les boules. Ceci étant dit ce fut tout de même un très beau match.
Nos amis de l’équipe fanion porter par la main de fer de leur nouveau capitaine, déjà une légende, j’ai nommé, le grand, le vif, l’intrépide, l’intraitable Damien Blanc feront eux un match exemplaire au terme duquel ils s’imposeront 40 à 14.
Combat fini il était temps d’aller boire des bières avec nos adversaires redevenant des amis et notre public.

On a aimé :

La belle victoire de la une, le capitanat de Blanc

On a pas aimé :

Perdre en B, ne plus être invaincu à domicile

Les phrases du dimanche :

La première est pour Tonio le matin en écoutant la justification de Damien sur le pourquoi il avait un Jogging si serré. C’est donc parce qu’il l’avait piqué à sa femme.
« J’espère jamais pouvoir rentrer dans le jogging de ma gonzesse, sinon c’est que ça craint »
La deuxième est pour notre tueur de taupe de la journée et c’est de loin la meilleure, mais si du coup il a laissé son respect dans sa boite à gants pour la dire à Coach Dain :
« Putain j’ai mal partout Dain j’ai l’impression d’avoir ton âge » … Aie la fougue de la jeunesse des fois ça fait un peu mal.
La dernière est pour notre ami Bouillot en parlant de Saumon qui se rendait de l’autre côté du terrain après la mi-temps pour faire arbitre de touche.
« C’est marrant on aurait dit un pingouin dans la marche de l’empereur » C’est vrai que quand il est passé à côté de moi j’ai bien cru qu’il allait me demander de la ventoline .

A part ça :

•    Toute le B a essayé de buter sans succès
•    Che non plus ne respecte pas Dain, il lui fait payer les pichets gratuits, bon d’un côté sans ses cheveux c’est vrai qu’il a un physique assez banal mais quand même
•    On recrute des types de 25 ans qui boivent de la Suze
•    La reprise de Tonio ne lui a pas permis de retrouver son cerveau  


 

Ce weekend déplacement à Aubagne. La route est longue.
En attendant, kiss kiss bye bye et,
Libertà !

  • Ville de Privas
  • Communauté de communes Privas Centre Ardèche
  • Conseil général de l'Ardèche
  • Comité Drôme Ardèche de Rugby
  • Fédération française de rugby
  • Ministère des sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative