SC Rugby Privas

AccueilActu/AgendaOn finit bien l'année mais....

On finit bien l’année mais….

Actualité du CSARActualité Ecole de RugbyActualité MinimesActualité Seniors

Ce personnage, assis à côté, c’est Tlalocantecuhtli (« celui qui fait ruisseler les choses ») dieu de la pluie des Aztèques, qui, de passage à Privas pour la foire, fit une courte visite au stade nous donna, fort à propos, un bon coup de main!….Il sut opportunément contrarier le botteur adverse, à deux reprises, en seconde mi-temps et arrêter les éléments à temps, lorsque notre botteur nous permit de reprendre la tête de la rencontre, avec la complicité des poteaux. Un peu de chance!
Pourtant la rencontre de l’équipe première avait bien commencé : de bons mouvements d’ensemble, un jeu enlevé avec des alternances au près-au loin, mais des maladresses sont venus perturber le cours des choses, et bien que les privadois soient en tête à la mi-temps, 15 à 13, les occasions pour jouer une seconde période avec vent défavorable, sans pression s’étaient échappées. Il faut aussi évoquer cette fin de première mi-temps catastrophique ou en 5 minutes l’équipe encaisse 10 points.
Plus lourde et très adroite, l’équipe adverse contrôle la seconde mi-temps et passe en tête au score (16 – 15). Les privadois se retrouvent dans une défense irréprochable, cette vertu nous sauve encore aujourd’hui, et saisissent deux occasions, pour renverser le score en leur faveur (21 – 16) avant d’être « sauvé par le gong » à l’issue du temps réglementaire. Saluons une équipe adverse qui a manqué de chance et de réussite, qui aurait pu logiquement s’imposer et n’a pas usurpé sa place au classement.
L’équipe « Réserve » quand à elle fait un bon match, donné un spectacle agréable, mais au cours d’une fin de match catastrophique, s’est fait remonter au score et partage les points avec un adversaire à sa portée; (19 – 19)

Voici la trêve opportune pour réparer les bobos d’ici et de là, à l’année prochaine avec en tête plein de beaux projets de jeu.
Le dieu de la pluie vous souhaite de passer d’agréables fêtes.

CSAR :

Ce weekeend, contre St Jean : défaite sévère pour les -16: 50 à 7, défaite qui laisse beaucoup d’espoirs pour la suite.

En -18: défaite 22/15 après avoir mené jusqu’à 10mn de la fin.

Mercredi : entrainement commun -16 au Lac

Weekend prochain : report journée A5 à Montmeyran contre le ROC demande faite pour les -18 de reporter le match car 2 sélectionnés en Taddéï à suivre…

 

 

  • Ville de Privas
  • Communauté de communes Privas Centre Ardèche
  • Conseil général de l'Ardèche
  • Comité Drôme Ardèche de Rugby
  • Fédération française de rugby
  • Ministère des sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative