AccueilActu/AgendaPrivas sans trembler...
Privas sans trembler…
Actualité Seniors
Privas accueillait avec grand plaisir aujourd’hui le club d’Ampuis, formation bien installée en fédérale 3 depuis quelques saisons.
2 clubs qui se connaissent bien et dont les dirigeants ont noué des relations solides depuis de nombreuses années (quelques bringues estudiantines étant passées par là).
L’enjeu sportif était tout de même là après la double défaite en terre rhodanienne… Il convenait de remettre les pendules à l’heure dans la course aux accessits qualificatifs.
La réserve n’a pas démérité
Défaits de plus de 50 points à l’aller, les réservistes comptaient bien se refaire la cerise à domicile.
Malmenés face à une belle formation, les privadois s’inclinent 3 à 15, non sans avoir montré une belle solidarité, réduits à 14 peu avant les citrons… l’indiscipline ayant couté beaucoup aux jeunes Tangos ce dimanche.
L’alchimie entre les jeunes pousses fraichement promues et les grognards toujours aussi fringuants continue de prendre forme et de constituer un collectif toujours plus vaillant, même face aux grosses écuries.
En 1ère, le bonus était à portée de main
Après le report du match face à Eymeux et la victoire précieuse mais étriquée face au Pontet à Privas, le Sporting nourrissait des ambitions légitimes lui permettant de se projeter vers la qualification (les six 1ers prolongeront leur bail cette année en play-off). Les Rhodaniens d’Ampuis s’étaient imposés avec bonus à l’aller alors que Privas menait d’une courte tête à la mi-temps.
Avec une entame percutante, comme ils en ont l’habitude cette saison, les privadois ne tardaient pas à faire mouche par leur 3ème ligne et capitaine Baptiste Faure, qui dès la 6ème minute franchissait la ligne (Transformation Combe – 7-0) suite à un pilonnage en règle des avants ardéchois. Combe ajoutait 3 points dans l’escarcelle (10-0, 16ème minute). Après une réplique sur pénalité du n°9 adverse Gimenez, il fallait attendre la 39ème pour voir le même Combe donnait de l’air à ses couleurs : essai + transformation (17-3). Un relâchement coupable sur le renvoi qui suivait voyait les privadois se mettre à la faute et concéder une pénalité (Mi-temps : 17 – 6).
Rien ne serait marqué dans le 2nd acte malgré un bon quart d’heure passé à proximité de la ligne adverse et de nombreuses occasions de toucher du doigt le bonus.
Victoire importante et dignement fêtée à la sortie du pré.
Avec 30 points ce soir, le maintien est à 95% acquis