SC Rugby Privas

AccueilActu/AgendaRésultats du weekend du 29 novembre : victoire...

Résultats du weekend du 29 novembre : victoire à « l’arraché » pour la première.

Actualité du CSARActualité Ecole de RugbyActualité MinimesActualité Rugby à toucherActualité Seniors

Groupe senior

Quel temps! Non d’une pipe d’habitude, normalement, par un temps pareil, on reste à la maison autour d’une rôtie de châtaigne avec les amis…Mais jouer au rugby…Que dire de ces matchs que le SCP abordait avec détermination, certes, mais aussi avec beaucoup d’absents : pas de talonneur lanceur de balle en touche en première, par exemple ?

La Réserve est tombée sur un os! ce n’est pas le fait du hasard si l’équipe « Réserve » d’Amberieu est en tête de la poule. Cette équipe maîtrise le match du début à la fin ; comme une véritable équipe est capable de la faire : organisée, adroite. Les privadois ne répondent que par des initiatives individuelles et jamais leur jeu n’apparait posé et organisé. Le score est lourd : 26 à 3, (10 à 3 à la mi-temps), mais reflète assez bien la physionomie du match.

L’équipe première, s’est, elle, nourrie des erreurs adverses. C’est un début de match très équilibré qui nous est offert, les privadois prennent le score à leur compte par une pénalité et peu de temps après, un le lobe de la défense adverse nous donne dix points d’avance. Ce fut l’un des rares moments d’amplitude. Puis les visiteurs mettent la main sur le match, et marquent une pénalité en fin de première mi-temps. Toute la seconde mi-temps sera à leur initiative, nos garçons ne se nourrissant que des fautes adverses…et il y en eut peu. Les coups de pied profonds ont heureusement occasionné des fautes de mains, mais que de reculades dans les mauls!… Pas de balle en touche y compris sur nos lancers. La puissance adverse parle, mais n’arrive pas à marquer y compris lors des dix minutes où nous jouons à 14. Réalisme, diront certains, grâce à deux pénalités obtenus dans des moments plus que difficiles, les privadois sécurisent un peu leur victoire face à un adversaire qui jusqu’à la dernière minute aura tout tenté. Félicitons la détermination en défense de nos joueurs et un arbitre de qualité.

La victoire est toujours belle, d’autant qu’elle nous conforte en place de leader.  rendez-vous dans quinze jours pour le premier des match « retour ».

CSAR

 

Résultats :

Nous avons pu jouer les 2 rencontres ceci malgré les conditions d’organisation très compliquées du fait de la météo. Merci à Pascal pour son aide et aux staffs de Saint-Sauveur et Lamastre pour leur accueil.

-16 défaites 21/15. Après avoir mené 15/0 et 3/4h intéressant, nos jeunes ont cédé.

-18 victoire 41/19, après une première mi-temps très imprécise, le groupe a su revenir sur les fondamentaux et aller chercher le bonus offensif.

– 14 : les deux équipes jouaient à tournon dans le cadre de la première journée de championnat à XV. Une victoire et une défaite pour les deux équipes mais ce qu’on retiendra c’est l’envie, l’engagement et l’intensité qu’on mis nos jeunes dans ces matchs. Un gros bravos à eux.

 

 Programme CSAR de cette semaine.

U 14 : Samedi : entraînement commun au cheylard, départ de Privas à 9h.

Mercredi: entrainement -16 à Cintenat.

WE prochain : matchs-16 et -18 Le Cheylard part en voiture à Annnonay. Privas part en car à 11h30 maison du rugby (il faut avoir mangé ). Saint Sauveur nous rejoint à Beauchastel à 12h15 

  • Ville de Privas
  • Communauté de communes Privas Centre Ardèche
  • Conseil général de l'Ardèche
  • Comité Drôme Ardèche de Rugby
  • Fédération française de rugby
  • Ministère des sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative