SC Rugby Privas

AccueilActu/AgendaAu revoir, et merci ...pour le chocolat !

Au revoir, et merci …pour le chocolat !

Actualité des anciensDiversInformations généralesProjets du club

Salut André,

Tu as décidé de ne plus assurer les fonctions de secrétaire général du club que tu maitrisais depuis…., Zut, je n’y arrive pas, il y a trop de retenues dans ce décompte…

Nous en connaissons tous les raisons, et ne pouvons que nous incliner, avec compassion, devant ta décision. En fait, c’est très évident, tu es comme beaucoup de bénévoles du milieu du rugby : doté d’un caractère de….Mais en fait, tu es comme Georges Brassens, qui derrière une moustache « en tablier de sapeur » disait-il, un discret qui ne se met pas en avant et qui ne cherche pas à séduire par des sourires. A moins que tu ne sois moitié commissaire Maigret, moitié Tonton Flingueur, à voir! Ce qui expliquerait ton abord un peu rogue et provocateur, fait pour décontenancer « l’adversaire », en fait une façade, et je le sais depuis bien longtemps. La séduction, clé de bon nombre de rapport humains, et principalement des hommes politiques, pour lesquels tu avais une estime toute personnelle, ce n’est pas ton truc. Toi, ton truc c’est la rigueur et l’honnêteté, deux vertus moins largement partagées que le mauvais caractère, qui, toujours dans notre milieu….

Je te dirai que j’aie de la peine à te voir partir. Bon, on dit que les cimetières sont pleins de gens qui se croyaient irremplaçables, mais ce n’est pas une raison. Comme tu as toujours labouré avec un gros soc, le sillon va laisser des traces dans le champ encore longtemps. Ça aidera tes successeurs, qui verront leur itinéraire balisé. Mais ne reste pas loin de nous, tu risquerais de nous manquer.

andre

  • Ville de Privas
  • Communauté de communes Privas Centre Ardèche
  • Conseil général de l'Ardèche
  • Comité Drôme Ardèche de Rugby
  • Fédération française de rugby
  • Ministère des sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative