SC Rugby Privas

AccueilActu/AgendaMal de Grane!

Mal de Grane!

Actualité SeniorsInformations générales

Et zut, on passe à côté encore une fois! Défaits 16 à 12…et pourtant!

En rédigeant ces quelques lignes, à l’issue de ce match qui n’a pas tourné comme il aurait dû, nos premières pensées vont aux joueurs. Nous tenons particulièrement à les féliciter pour le courage et l’abnégation dont ils ont fait preuve et principalement dans le dernier 1/4 d’heure où un simple essai suffisait à notre bonheur et pendant lequel ils sont venus mourir, plusieurs fois, à peu de distance de la ligne blanche. Ils ont fait le job sans tricher et c’est déjà beaucoup.

L’affaire s’est mal présentée d’entrée : les romanais qui nous ont mis à mal grâce à un paquet d’avant plus lourd, plus puissant et soudé que nous; ajouté à cela une défense sans faille marquent rapidement. La mi-temps survient sur un score de 10 à 6, la seconde partie de la rencontre s’annonce bien puisque le vent nous était favorable. Mais Éole n’a pas tout fait. Il n’est pas possible de dire qu’une équipe a plus dominé que l’autre. Mais Romans, a su se créer plus d’occasions,  même si ce club manque au total trois pénalités réalisables et un essai presque « tout cuit ». Hélas nous n’arrivons pas à marquer. Nous avons été très dangereux lors d’enchaînements de coups de jeu, mais trop peu souvent. Déficit dans la marque et beaucoup de fautes qui entrainent pénalités et cartons, ces deux démons qui nous ont poursuivi toute la saison, nous jouent là encore un dernier tour.

Il faut bien laisser des objectifs pour la prochaine saison!…Enfin, dommage!

 

Et la « Réserve »

A l’issue d’un parcours méritant, l’équipe « Réserve » a trébuché sur le stade de Crest. Le score de 21 à 8 (3 à 5 à la mi-temps) est sans appel et sanctionne, sans discussion possible, notre équipe qui n’a pas été en mesure d’imposer son jeu.

L’adversaire était redoutable, nous l’avons rapidement perçu : adroit, rapide, toujours bien placé en défense et son jeu animé par un très bon ouvreur qui a su intelligemment profiter du vent en seconde mi-temps et des maladresses de nos garçons. Étaient-ils très tendus par l’enjeu, c’est possible.  Mais que d’en avants  sous la pression, lors de passes et en réception de coups de pied. S’ajoute à cela de nombreux échecs dans les tirs au but. Pourtant des combinaisons de 3/4 auraient mérité meilleure issue.

Y avait-il une solution en pratiquant davantage un jeu d’avant? C’est possible. Mais il n’y a rien à regretter sur ce match, les garçons ont tout donnés, ça n’a pas marché, pas réussi : c’est toujours l’équipe qui avance qui a les bons rebonds…Nous ne les avons pas eu. Sachons nous satisfaire de ce beau parcours : deux équipe en demi-finale c’est plutôt bien et rendez-vous demain à Grane.

 

  • Ville de Privas
  • Communauté de communes Privas Centre Ardèche
  • Conseil général de l'Ardèche
  • Comité Drôme Ardèche de Rugby
  • Fédération française de rugby
  • Ministère des sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative