SC Rugby Privas

AccueilActu/AgendaObjectif maintien, le point à mi-saison... en...

Objectif maintien, le point à mi-saison… en vous souhaitant à tous de très belles fêtes…

Informations générales

Quelques réflexions à propos du classement et de la deuxième partie du championnat.

Un résultat qui nous engage pour la 2nde partie du championnat

Aujourd’hui l’équipe du SCP est quatrième de sa poule derrière Montélimar, Pézenas et Vendres. C’est une bonne place pour nous obtenue à l’issue de d’une seule défaite sur notre terrain et six victoires dont deux en déplacement.

Si nous regardons de plus près ce classement et l’efficacité des attaques et des défenses, nous arrivons aux conclusions suivantes :

Montélimar, premier, compte une victoire de moins que le club second : Pézenas grâce à de nombreux bonus. Entre autres des scores « fleuves » contre Palavas et Fleury (13 essais en deux matchs). Le classement est réalisé sur la base des points et non des victoires, ce qui démontre encore une fois l’importance des bonus.

Un résultat qui nous engage car même si l’objectif est le maintien, ce « groupe vit bien » comme aime à le signifier le capitaine et il est certain que nous avons les moyens de faire quelque chose de bien cette année dixit l’entraineur Damien Fiard (NDLR: à l’issue du match contre Pézénas)…

 

Petit coup d’œil sur les stats…

Notre attaque n’est pas des meilleures : nous sommes au cinquième rang de nombre d’essais marqués. Des clubs moins bien classés font mieux que nous : le Pontet avec 20 essais marqués. La question mérite d’être posée : avons-nous été efficaces sur ce point de jeu ? Les statistiques tendent à prouver le contraire (voir le tableau). Et cela confirme notre impression que nous n’avons pas été capables de confirmer notre domination : souvenons-nous des rencontres contre Le Pontet mais surtout contre Fleury et Jacou qui nous donnèrent à voir des fins de match haletantes. C’est une vraie question dont la réponse conditionnera notre fin de saison.

Par contre notre défense est la meilleure de la poule : seulement 10 essais encaissés. Cette donnée confirme une compétence ancienne qui nous valut, en son temps, les meilleurs des résultats : souvenons-nous d’une finale il y a quelques mois à Pompidou…Notre courage, nos valeurs sont ici clairement objectivés. C’est ce qui nous rend optimiste pour l’avenir.

Prochaine étape… et pas des moindres, Montélimar à Tropenas…

Le 17 janvier, une belle colonie privadoise (nous l’espérons) se rendra en terre montilienne… Le match d’ouverture avait laissé quelque regrets aux tangos… qui, certes crispés par l’enjeu du 1er match consécutif à la montée, n’avaient pas démérité en engrangeant le point du bonus défensif…

 

Objectif maintien…

Posté par SC Privas Rugby Ardèche sur samedi 26 septembre 2015

Un club mobilisé…

L’équipe 1ère nous fait plaisir... c’est certain… mais n’oublions pas toutes des composantes du club… la réserve, maillon essentiel… les jeunes du CSAR et l’école de rugby avec qui nous vivons aussi pleinement notre passion Tango

Dirigeants, supporters, éducateurs, élus, sont plus que jamais mobilisés autour de ce beau projet de vie…

En attendant… savourons la trêve des confiseurs…

Vendredi dernier, la grande famille Tango a partagé quelques moments de fraternitéImages choisies

  • Ville de Privas
  • Communauté de communes Privas Centre Ardèche
  • Conseil général de l'Ardèche
  • Comité Drôme Ardèche de Rugby
  • Fédération française de rugby
  • Ministère des sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative